Ma vie professionelle, de mère, d’épouse ont été pendant des années mes priorités, laissant les activités artistiques en sommeil. J’ai commencé le dessin humblement, de temps en temps, sans régularité. Puis, il y a plus de 25 ans maintenant j’ai découvert la peinture sur porcelaine. J’ai aimé et pratiqué celle-ci une dizaine d’années. Sur ce support blanc, mes sujets de prédilection étaient déjà la nature et les oiseaux, ainsi que les thèmes plus modernes mais d’une grande finesse à la plume. Les médiums, le matériel difficile à transporter et les cuissons successives nécessaires m’ont poussée à chercher un support similaire mais plus pratique. la blancheur et la transparence recherchées m’ont menée vers l’aquarelle comme nouvelle méthode d’expression. J’étais infirmière dans des services hospitaliers difficiles psychologiquement et la nature était pour moi un hymne à la vie. Ces années d’appprentissage et de pratique m’ont permis de rencontrer de grands artistes, autant en peinture sur porelaine, qu’en aquarelle.
Aujourd’hui je vis ma retraite professionnelle en pleine campagne, je continue à faire de l’aquarelle botanique et naturaliste ainsi que du crayon, de la broderie, du tricot…je sème des fleurs et je cultive mon potager….
Dianthus carthusianorum et campanula persicifolia (oeillet des chartreux et campanule de Perse)
cabinet de curiosités: coquillage, paon du jour et compas
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.