Je suis venue à l’illustration botanique par hasard, il y avait près de chez moi à Paris un atelier de « dessin de fleurs ». J’y suis allée en soirée régulièrement, et la fréquentation de musées et d’expositions trop rares m’a fait découvrir le dessin botanique avec ses subtilités et ses merveilles.
J’ai également pratiqué plusieurs années la peinture sur porcelaine.
Passionnée de jardin et de nature, j’ai décidé de vivre « à la campagne », en Val de Loire, de façon permanente depuis 20 ans avec chiens, chats, chevaux, oiseaux, hérissons et autres bestioles… La région est riche en jardins, sites historiques, et nature préservée.
J’anime bénévolement depuis plusieurs années un atelier d’illustration botanique au sein d’une association »La Couleur du Temps » que j’ai créée avec une amie, nous avons une vingtaine d’adhérents toutes disciplines.
Observer une plante, une fleur, un insecte, un paysage, nous fait regarder le monde autrement, prendre conscience de sa fragilité, et la nécessité de le préserver.
L’illustration botanique est devenue pour moi une passion.
J’ai exposé mes illustrations à diverses reprises, au Domaine de Chaumont sur Loire, au Château de Valmer, à Blois, Observatoire Loire et Galerie Wilson, et dans les villages qui m’entourent, Monteaux et Onzain.
Stages et cours suivis :
Adac Ville de Paris avec Chantal de Vigan, Geneviève Couly-Gauthron, stages avec Béatrice Saalburg, Jacky Jousson